Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche : l'énergie des plantes est transmissible

C'est une équipe de recherche biologique à l'Université de Bielefeld en Allemagne qui a fait une démonstration révolutionnaire en prouvant que les plantes étudiées peuvent utiliser une source d'énergie alternative pour vivre, à savoir utiliser l'énergie d'autres plantes.

Cette démonstration devrait avoir un impact majeur sur les études à venir dans le domaine de la bioénergie et éventuellement fournir la preuve que nous autres êtres humains pouvons nous brancher sur l'énergie d'autres personnes de la même manière.

« Ce qui est déjà un ressenti expérimenté par tous depuis toujours. Qui ne s'est jamais senti "vidé" par la simple compagnie d'une personne, ou au contraire complètement revitalisé par la présence d'une autre », nous explique Philippe Apruzzese, fondateur du Shutaïdo. « Ceci est encore plus affirmé en groupe.»

Les résultats de la recherche ont été publiés ce mois-ci dans la prestigieuse revue Nature. Les membres de l'équipe de recherche en biologie du professeur Dr. Olaf Kruse (en photo ci-dessus dans son laboratoire) ont donc dans une série d'expériences, confirmé pour la première fois qu'une plante, en l’occurrence l'algue verte Chlamydomonas reinhardtii, non seulement s'engage dans la photosynthèse de dioxyde de carbone, de lumière et d'eau pour vivre, mais que face à une pénurie d'énergie, ces plantes peuvent tirer de l'énergie de la cellulose des végétaux qui les entourent. L'algue sécrète alors des enzymes (appelées enzymes de cellulose) qui «digèrent» la cellulose en petits paquets qui sont ensuite transportés dans ses cellules et transformés en une source d'énergie, l'algue peut donc continuer de croître!

« C'est la première fois qu'un tel comportement a été confirmé dans un organisme végétal, explique le professeur Kruse, cela contredit tous les manuels précédents » Actuellement le Professeur Dr. Olaf Kruse et son équipe étudient si ce mécanisme peut également être trouvée dans d'autres types de plantes. Et les résultats préliminaires indiquent que ce serait le cas.

Recherche : l'énergie des plantes est transmissible

Ces études offrent une nouvelle approche scientifique sur les phénomènes pourtant bien connus de thérapies énergétiques, de guérisons par transfert d'énergie, de traitements bioénergétiques.

" Lorsqu'en pratiquant certains mouvements du Shutaïdo nous faisons appel à l'énergie du règne végétal, c'est exactement le même phénomène que nous vivons" rajoute Philippe Apruzzese. "Nous nous nourrissons par ce mouvement de l'énergie des plantes. Elles nous la transmettent, nous nous en nourrissons, et nous continuons de croître".

source : nature.com, themindunleashed.org

Tag(s) : #Science