Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Selon les astronomes, il s’agit de la plus puissante de l’année 2014 et une des plus importantes observées depuis le début du cycle solaire en cours.

Maxi Sciences

La sentez-vous cette éruption solaire?

Nommées AR 1944, le groupe de taches solaires qui s’est formé au mois de Janvier au sein de la région active AR 1967 couvrait une région du Soleil équivalant à sept fois la Terre. Ce système a produit en début de semaine la première explosion de classe X de l'année, éjectant des particules solaires tout droit vers la Terre.

Parce qu’il est dans une période de forte activité, le Soleil est régulièrement en proie à d’importantes éruptions. Le sursaut d’activité a été mis en évidence par le Solar Dynamics Observatory, l’observatoire solaire de la NASA. Les astrophysiciens de l’agence spatiale américaine ont estimé l’intensité de l’éruption solaire à X4.9. Ce résultat témoigne de l’ampleur de l’événement, et en langage non scientifique il est considéré comme le troisième plus puissant observé depuis que le nouveau cycle de notre étoile a débuté en 2008. Ce qui n'est pas sans nous secouer!

Une tache persistante

Cette énorme tache solaire, d’environ 200.000 kilomètres d’envergure, est très inhabituelle car elle se maintient depuis maintenant presque un mois. En effet, ce genre de zones d’activité a plutôt tendance à se développer à la surface du Soleil puis à disparaître en l’espace d’une semaine ou deux. La tache solaire AR 1967 est passée trois fois face à la Terre, ce qui lui a valu d’être renommée AR1990. Depuis sa formation, plusieurs éruptions ont été enregistrées. Toutefois, celle du début de semaine se distingue très nettement des autres événements de la région.

Les perturbations que nous pouvons ressentir sont une plus grande fatigue, une pression, un état de stress et être plus émotifs qu'à l'accoutumé.

Tout n'est cependant pas à subir, les énergies de lumières déferlant sur la Terre peuvent être assimilés par nos corps et entraîner une évolution positive de notre Être, à condition que celui-ci soit bien aligné énergétiquement et qu'en notre âme et conscience nous accueillions ces changements.

Dans la simplicité bien sûr!

Tag(s) : #Science